X

Elagage d'arbres à Lille et sa région

Il est essentiel d’entretenir les arbres, d’en limiter le développement, de les orienter mais surtout de les sécuriser.

L’élagage consiste à couper les branches superflues d’un arbre. On pratique un élagage lorsqu’on veut modifier sa forme pour des raisons esthétiques, soit si l’on souhaite alléger sa ramure pour renforcer des branches, ou encore afin réduire son envergure si des branches risquent de tomber par vents forts.

On préfère de plus en plus un élagage doux qui permet d’équilibrer la silhouette générale de l’arbre tout en minimisant les plaies, à un élagage classique qui meurtrit parfois profondément l’arbre en créant de grosses plaies. Pour les mêmes raisons, nous ne favorisons pas l'étêtage.

Pour la santé de l’arbre et la sécurité, nous préconisons un élagage tous les 3 à 5 ans.

Nous proposons différents types d’élagage en fonction de la situation, de la santé de l’arbre et de vos besoins :

  • Taille douce, aussi appelée taille raisonnée est utilisée lorsque l'arbre dispose de suffisamment de place pour ne pas gêner et ne pas être gêné. Elle tient compte de sa forme naturelle, de son stade de développement et de sa santé.

  • La taille de formation se pratique sur les jeunes arbres. Elle permet de maintenir un équilibre entre les racines et la ramure et permet de sculpter la silhouette future de l'arbre.

  • Taille d’éclaircie : Elle consiste à éliminer des branches apparues en trop grand nombre suite à des tailles inappropriées et à faire une sélection des branches au sein du houppier pour obtenir plus de transparence.

Envie d'une taille de vos arbres ?

Remplissez notre formulaire, dès réception de votre demande, nous nous engageons à vous appeler dans les 24h afin de fixer au plus vite un rendez-vous au moment qui vous convient le mieux.